Vous vous lancez en tant qu’influenceur, ou bien vous êtes depuis longtemps sur les réseaux, et un partenariat veut faire un contrat avec vous en vous demandant quel type d’influenceur vous êtes? Vous ne savez pas quoi répondre? Vous vous êtes jamais posé cette question? Et bien vous allez trouver la réponse ici !

Il existe 3 types d’influenceurs, un micro influenceur, un macro influenceur ou un méga influenceur.
Ces 3 armes ne sont pas officiels, mais les expert en marketing se basent très souvent la dessus.
Je vais vous expliquer les différences entres ces 3 types d’influenceurs, et je vais également vous donner les traits de caractéristiques de ceux-ci.

Qu’est-ce qu’un influenceur?

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un influenceur? A partir de quel moment pouvons nous parler d’influenceur?

Ce terme est apparut et a été développé après le développement des réseaux sociaux, et donc du marketing digital.
Le terme d’influenceur reste très flou, certaines personnes se fient au nombre d’abonnés, tandis que d’autres se fient plutôt à la certification du compte.
Au niveau marketing, être un influenceur désigne le fait d’avoir le pouvoir d’affecter une décision d’achat grâce à leur réussite.
C’est-à-dire que même un sportif ayant une dizaine d’abonnés sur Instagram, est considéré comme influenceur car grâce à sa réussite professionnelle, il a un pouvoir de décision d’achat sur une personne.

Le micro-influenceur

Le micro influenceur est le plus petit influenceur ayant un minium de 10.000 abonnés jusqu’à maximum 100.000 abonnés.
C’est l’un des types d’influenceur le plus recherché par les marques afin de faire un partenariat.
32% des professionnels dans le domaine de la mode, du maquillage, ect, préfèrent travailler avec ce type d’influenceur.

En ce qui concerne les caractéristiques :

  • Il possède une audience segmentée et donc très sur-mesure
  • Il aux taux d’engagement assez fort
  • Il possède une capacité de créer une forte fidélité vis-à-vis de ses abonnés.

Le macro-influenceur

Ce type d’influenceur se trouve juste au dessus du micro-influenceur.
Il possède de 100.000 abonnés jusqu’à 500.000 abonnés.
37% des professionnels dans le domaine de la mode, du maquillage, ect, préfèrent travailler avec ce type d’influenceur.

En ce qui concerne les caractéristiques :

  • Couts de collaboration accessible pour les petites comme pour les moyennes entreprises
  • Offre la possibilité d’augmenter l’impact des campagnes sur les fidèles followers

Le méga-influenceur

Les comptes ayant plus de 500.000 abonnés se nomment donc méga-influenceurs.
3% des professionnels dans le domaine de la mode, du maquillage, ect, préfèrent travailler avec ce type d’influenceur.

En ce qui concerne les caractéristiques :

  • Large audience
  • Cout de collaboration assez élevé
  • Une garantie de toucher une partie très large de consommateur sur les réseaux sociaux
  • Collaborent avec plusieurs marques en même temps

Vous savez maintenant répondre aux questions que l’on vous poses afin de savoir quelle sorte d’influenceur vous êtes.

N’hésitez pas à aller lire les autres articles sur mon blog afin de savoir retoucher une photo, ou d’avoir toutes les applications nécessaires sur son téléphone afin d’être au top lors de ses débuts !