Lorsque vous commencez votre business, vous ne savez pas réellement quelles applications installer sur votre téléphone afin de tout centraliser et avoir les informations important à portée de main.
Dans cet articles, vous trouverez toutes ces informations utiles.
N’hésitez pas à partager en commentaire vos applications indispensables, afin de les faire connaitre aux autres lecteurs.

RETROUVER SON CHEMIN

Waze

Waze est ou outil GPS très utilisé par tout le monde depuis un bon bout de temps.
Waze va pouvoir vous dire ou se trouve des radars, des contrôles de police, des accidents ainsi que des nids de poules.
Très simple d’utilisation, il vous sera bien pratique lorsque vous allez vouloir vous rendre chez des clients ou dans des magasins afin d’acheter un matériel spécifique.

TRAVAILLER PROPREMENT

Genius Scan

Vous avez oublié de scanner votre document important à votre boulot, mais vous êtes déjà sur la route pour rentrer chez vous?
Pas de panique, Genius Scan va vous permettre de scanner sur votre téléphone le document en question.
Scanner n’aura jamais été aussi facile !

Page – Number – Keynote

Page, Number et Keynote sont les logiciels appartenant à IOS.
Ceux-ci vont vous permettre de créer un document, un tableur ou un diaporama.
C’est très pratique à avoir sur son téléphone si l’ont veut retoucher à tout moment notre document et que l’on n’a pas notre ordinateur sur soi.
Vous pouvez les obtenir seulement si vous travailler avec IOS, c’est-à-dire sur in iPhone, Tablette, ou Mac.

Word – Excel – PowerPoint

Word, Excel et Powerpoint sont eux aussi des logiciels servant à créer des documents, des tableurs ou des diaporamas.
Ceux-ci appartiennent à Microsoft.
Vous pouvez les télécharger sur votre portable, tablette ou ordinateur peut importe leur marque.
Ces 3 logiciels sont le plus souvent utilisés, et donc indispensable afin de modifier les documents que vous recevez.
Ces logiciels sont directement disponible lorsque vous achetez un ordinateur Microsoft.

Microsoft Translate

Vous travaillez à l’international et vous recevez donc des documents écrits en autres langues que vous ne connaissez pas, ou simplement que vous ne maitrisez pas.
Il suffira alors simplement de copier votre texte et de le coller dans l’application afin d’avoir la traduction complète.
Microsoft Translate est donc un outils indispensable à avoir sur son téléphone ! 

Adobe Fill & Sign

Vous êtes en vacances, ou simplement chez vous en congé, mais vous recevez des documents importants à signer et à renvoyer directement. Adobe a trouvé la solution ! 
Il vous suffit simplement de télécharger cette application, de créer votre signature et de l’enregistrer. Par la suite, vous ouvrez le document nécessitant une signature, et vous coller la votre à l’endroit voulu.

GERER SON RESEAU

Linkedin

Vous devez sans doute connaitre Linkedin, ce réseau social ou on partage nos expériences professionnelles. 
C’est un très bon outil si l’on veut trouver des clients ou que l’on cherche des personnes à engager au sein de l’entreprise. 
Beaucoup de travailleurs sont sur ce réseau, ainsi que les grosses boites. 
Il est donc très interessant de s’inscrire au plus vite dessus afin de se faire connaitre dans le milieu.

Slack

Slack est une plate-forme de communication ainsi qu’un logiciel de gestion de projets.
Il est très utile de l’utiliser avec votre équipe afin de communiquer tous ensemble, et de suivre l’avancement de vos projets.
Peu connu, il a pourtant un fort potentiel pour être utilisé au sein des entreprises, petites comme grandes.

Microsoft Teams

Teams ressemble fortement à Slack. C’est également une plate-forme de communication, ou on peut y faire des réunions, partager des fichiers en temps réels, créer des sondages, ect.
Cette application est complète pour suivre tous les projets avec votre équipe en charge du projet.

GERER SON BUDGET

Bankin

Bankin est une application qui permet de gérer son compte en banque. 
Elle vous permet de gérer tous vos comptes bancaires, de plusieurs banques différentes. 
Elle va vous montrer vos dépenses sous différentes catégories, vous pouvez y insérer un budget minimum, ect.
C’est une application très complète que beaucoup d’entreprise utilisent.

Linxo

Dans le même style, nous retrouvons l’application Linxo qui est également une application qui permet de gérer ses comptes bancaires.
Elle est disponible sur IOS ainsi que sur Android. Elle contient quelques fonctionnalités que n’a pas Bankin, mais à l’inverse elle manque de quelques fonctionnalisés par rapport à Bankin.

 

Normalement avec toutes ces applications sur votre téléphone, vous êtes prêt à vous lancer ! 
Evidemment, vous trouverez surement encore d’autres applications bien utiles dans votre domaines, celles proposées dans mon articles sont seulement un ” starter-pack” qui selon moi pourrait servir à beaucoup de gens au lancement de son entreprise.
N’hésitez donc pas à laisser en commentaire vos applications utiles, afin que tout le monde sache être au top du top lors de la création d’une entreprise.

N’oubliez pas que j’ai publiez d’autres articles concernant les réseaux sociaux, et bien d’autres sujet arriveront très vite !
Allez donc vite voir mon blog contenant les autres articles.