Vous devez surement connaitre la célèbre application mobile Instagram, téléchargeable sur iOS ou Android, cette fameuse application utilisée par des millions d’utilisateurs ou nous pouvons partager des photos ou vidéos, en stories ou dans notre fameux “feed”.
Mais je suis sure, il y a énormément de choses que vous ne connaissez pas sur cette application de partage de photos!
Voici donc une liste de chouettes astuces à savoir :

  • AJOUTER DES SAUTS DE LIGNE A VOTRE BIO

Une biographie peut atteindre jusqu’à 150 caractères, il faut donc bien choisir les mots à mettre dedans. 
Mais, ce n’est pas pour autant qu’il faut laisser une biographie banale, on peut en faire une jolie à voir.
Vous avez peut-être déjà vu chez certains comptes qu’il y a des biographies qui comprennent des sauts de ligne, et vous vous demandez comment ils ont fait ? C’est très simple ! Il suffit de : 

  1. Aller dans « Note » sur votre téléphone
  2. Écrire la biographie que vous souhaitez mettre sur Instagram
  3. Copier le texte
  4. Ouvrir l’application Instagram
  5. Aller dans les paramètre pour modifier la biographie
  6. Coller le texte

Et voilà, vous vous retrouvez maintenant avec un belle biographie ! 

  • APPARAITRE DANS PLUS DE RESULTAT DE RECHERCHE

Je vais plutôt parler pour les comptes professionnel sur ce point-ci.
Ce que vous ne savez surement pas, c’est que le « Nom » sur Instagram est référencé. 
C’est donc un bon moyen pour vous faire connaitre dans un domaine précis, via votre nom d’utilisateur, il suffira donc d’aller dans vos réglage et rajouter le mot «  Voyage » par exemple après votre nom. 
Lorsque quelqu’un fera une recherche comprenant le mot « Voyage », il y aura énormément de possibilité qu’il tombe sur votre compte. 
Il faut donc bien réfléchir quel mots clés mettre afin d’attirer les potentiels clients.

  • CACHER LES HASHTAGS DANS LES LEGENDES

En parlant d’esthétique, il est important aussi qu’une légende de publication postée soit belle à voir. Mais il est également important de mettre les bons hashtags pour avoir des vues et pour avoir la publication dans le centre des recherches. Nous pouvons en mettre 30 par publications.  Mais par contre, ceux-ci ne sont vraiment pas esthétique, et donc parfois on pense à les supprimer et tant pis pour les vues.
Alors, pourquoi pas allier les deux, les vues et l’esthétique ? 
C’est simple ! Nous allonrs faire en sorte de ne pas voir les hashtag sur la publication, de les « cacher ». 
Pour celui, ca ressemble beaucoup au point d’avant, en ce qui concerne la biographie :

  1.  Cliquez sur l’icône « Note » sur le téléphone
  2. Ecrire 5 points, tous espacé par un interligne (Voir image)
  3. Aller dans votre publication instagram, coller les points
  4. Ecrire les hashtags derrière les points

Et voilà, vous avez maintenant une publications ou tous vos hashtags se trouvent, sans le voir ! 

  • OBTENIR PLUS DE VUES SUR LES STORIES

Afin d’obtenir un peu plus de vues sur votre storie, il existe une manière simple mais peu connue : ajouter des hashtags dans votre story ! Et oui, c’est possible. Chaque hashtags contient sa propre story. Ainsi, si vous choisissez les bons hashtags, vous allez apparaitre dans cette story, et pleins d’autres personnes vont pouvoir venir voir votre story par pleins de moyens.
Si vous ne voulez pas qu’on voit vos hashtag car ce n’est pas trop esthétique, vous avez juste à les cacher derrière des gifs. Ca passera ni vu ni connu.
Attention, car ces temps-ci, Instagram bug énormément, fais pleins de mises à jour, surtout en ce qui concerne les vues. Ne vous fiez donc pas à 100% pour l’instant à vos statistique.

  • ZOOMER ET DEZOOMER FACILEMENT

Lorsque vous filmer une vidéo, vous voulez faire un zoom sur un objet ou une chose en particulier, et évidemment ce n’est pas si facile à faire.
Et bien sachez qu’Instagram a pensé à vous. Il suffit simplement de filmer, et avec votre doigt, soit vous allez vers le haut pour zoomer, soit vous aller vers le bas pour dezoomer.
Maintenant, ce sera beaucoup plus facile de filmer pleins de belle choses en zoomant facilement.

  • CACHER LES STORIES INSTAGRAM SANS SE DESABONNER

Vous suivez pleins de personnes car leurs publications vous intéressent énormément ? Par contre, vous en avez marre des loooongues stories que ceux-ci mettent ? Vous héistez donc à vous désabonner afin de ne plus voir leurs stories ? Ne faites surtout pas ça ! 
Instagram a fait en sorte de pouvoir ne plus avoir leurs stories de le fil d’actualité, mais par contre garder les publications. Pour cela, il suffit : 

  1. D’être sur la page d’accueil avec toutes les stories
  2. Trouvez la personne dont vous ne voulez plus voir les stories
  3. Cliquez longtemps sur la story de la personne
  4. Appuyer sur « Sourdine »

Et voilà, le tour est joué. Vous pouvez dès à présent regarder les publications des personnes que vous aimez, sans forcément voir leurs longues stories.

  • DESACTIVER LA MENTION “DERNIERE ACTIVITE”

Vous ne voulez plus qu’on sache lorsque vous êtes actif ou lorsque vous avez été actif pour la dernière fois dans vos conversations privées, lorsque quelqu’un voit que vous êtes actif mais ne répondez pas à son message? Pas de soucis, on peut très vite régler ce problème! Il suffit de :

=> Aller dans les paramètres
=> Aller dans l’onglet “Confidentialité”
=> Aller dans “Statut en ligne”
=> Décocher la mention “Afficher le statut en ligne”

Vous pouvez maintenant aller sur l’application en toute tranquillité, sans que personne ne voit si vous êtes en ligne ou non.

  • REPONDRE RAPIDEMENT AUX QUESTIONS FREQUENTES

Vous savez qu’il est possible que vos abonnés sachent vous poser des questions dans votre stories via le widget “questions”.
Si vous voyez qu’une question revient plusieurs fois, ca peut être ennuyant de devoir à chaque fois réécrire la réponse. iPhone a fait en sorte de pouvoir se faciliter la tâche. Malheureusement, je ne pense pas qu’avec les autres marques de téléphone on sache le faire.
Pour ceux qui ont un iPhone, il suffit :

=> Aller dans vos paramètre du téléphone même
=> Aller dans “Général”
=> “Clavier”
=> “Remplacement”
=> Ajouter autant de phrases que vous voulez

Et voila, vous n’aurez maintenant plus aucune perte de temps à répondre aux questions posée par vos abonnés.

  • CREER UN ARRIERE PLAN DE COULEUR

Vous voulez changer un peu de vos habitudes en mettant des couleurs qu’on voit presque jamais en arrière plan? Instagram a mis une fonctionnalité qui pourra alors vous servir !
Lorsque vous prenez une photo ou se trouve la couleur que vous voulez mettre, il suffit simplement de prendre l’outil “crayon”, de sélectionner la pipette et de la mettre via le curseur sur la couleur voulue. Ensuite, il suffit de colorier tout l’écran, et vous aurez ainsi un arrière plan original et joli.

Instagram a aussi pleins de widget dans le même style chouettes à découvrir, afin de supprimer un élément, éditer des photos, ect.

Vous avez maintenant toutes les astuces nécessaires pour être le roi ou la reine d’Instagram ! N’hésitez pas à partager cet article à vos amis accro à l’application afin que vous soyez tous les pro d’Instagram !

J’ai publié d’autres articles astuces cachées ou bien des applications pour retoucher les photos, venez vite les lire !