Comme dit dans d’autres articles, Snapchat est une application permettant de partager des photos via une plateforme de messagerie utilisé par des millions d’utilisateurs.
Vous utilisez Snapchat tous les jours, vous pensez tout savoir de cette application? Détrompez-vous.
Snapchat caches plusieurs astuces et fonctionnalités à savoir afin d’être un pro de Snapchat!
Je vais vous en citer plusieurs, évidemment il existe surement pleins d’autres astuces que je ne citerai pas ou que je ne connais simplement pas. N’hésitez donc pas à me partager vos astuces en commentaires.

  • MODIFIER LES EMOJIS D’AMIS

Avez-vous déjà remarqué que parfois, un emoji apparaissait à coté d’un de vos amis dans la surface du chat? Vous vous demandez donc ce que celui-ci veut bien dire? Sachez que c’est très simple pour le savoir, et qu’on peux également changer ces emojis si ceux-ci ne nous conviennent pas.


Afin d’arriver à cette page c’est simple :

=> Appuyer sur votre bitmoji
=> Aller dans les réglages
=> Dans la section ” Options supplémentaires”, sélectionné “Gérer”
=> Cliquez sur “Emojis d’amis”

Vous avez maintenant accès à tous les emojis et leurs explications. Si ces emojis ne vous conviennent pas, il vous suffit simplement de cliquer sur un de ceux-ci et vous aurez alors la possibilité de changer par un grand nombre d’autres emojis disponibles.

  • FAIRE UNE CAPTURE D’ECRAN SANS NOTIFICATION

Vous ressentez parfois l’envie de capturer l’image ou un moment d’une vidéo qui vous a été envoyé par quelqu’un? Nous pouvons facilement en prendre une capture en restant appuyer simultanément sur la touche de son et le bouton “home” de votre iPhone , mais l’expéditeur reçoit alors une notification, ce qui parfois n’est pas préférable. J’ai donc trouvé LE truc pour faire pleins de screenshots en toute discrétion, sans que personne le sache.

Il suffit simplement :

=> Ouvrir l’application et charger l’image sans l’ouvrir
=> Mettre son GSM en mode avion
=> Ouvrir le Snap et en faire une capture
=> Déconnectez-Vous de l’application et fermer l’application
=> Désactivez le mode avion

Et voila, ni vu ni connu, vous avez su effectuer une capture d’écran. Cette astuce est bonne à savoir et on l’emploie régulièrement afin de faire des captures d’écrans.
Toutes vos captures d’écrans se trouvent bien sur dans votre galerie de photos.

  • LES ICONES
Icônes sur l’application Snapchat

Vous vous êtes déjà demandé ce que voulait dire cette icône juste à coté du nom de votre ami? Et bien, je vais vous dire tout ca !

En ce qui concerne les couleurs, c’est plutôt simple à retenir :
=> La couleur mauve signifie que c’est une vidéo
=> La couleur bleu signifie que c’est un chat
=> La couleur rouge signifie que c’est une photo

Maintenant en ce qui concerne les formes :
=> Une flèche remplie, signifie que c’est vous qui avez envoyé un Snap
=> Une flèche vide signifie que votre ami a bien ouvert votre Snap
=> La double flèche signifie que votre ami a effectué un screenshot
=> Le “Remove” signifie que votre ami a rejoué votre Snap

C’est tout ce qu’il y a à savoir à propos des icônes . Je vous avais dit que c’était très simple à retenir, non?

  • TRANSFORMEZ UN EMOJI EN FILTRE COLORE

Vous en avez marre des fonds noirs lorsqu’on vous voulez juste écrire un petit texte? Marre de devoir aller enregistrer dans votre pellicule d’abord un fond de couleur avant de pouvoir la publier? J’ai la solution pour vous, ainsi vous allez pouvoir avoir toutes les couleurs que vous voulez.

C’est un emoji qui va venir sauver votre snap ! Il suffira simplement de prendre un photo, allez chercher un emoji de la couleur dont vous aurez besoin, et l’agrandir jusqu’au moment ou celui-ci va prendre tout l’écran et ainsi donner la couleur souhaité.

Et voila, une astuce de plus afin de personnaliser au mieux votre compte Snapchat et vos stories !

  • PERSONNALISER VOS PHOTOS

Grace à une sorte de menu qui se trouve en haut à droite de votre écran lorsque vous êtes sur l’écran pour prendre une photo ou une vidéo, vous pouvez faire pleins de choses. C’est une sorte de menu “Raccourci”, de barre d’outils afin de recadrer l’image, effacer des éléments de la photo, écrire au “crayon” des choses, copier des éléments, ect..
Une sorte de mini PhotoShop..

  • AVOIR UN PLUS GRAND CHOIX DE COULEUR

Lorsque vous voulez utiliser la palette de couleur, il vous est proposé une palette de base. Lorsque vous restez longtemps appuyer sur la palette et que vous bougez de sauce à droite, vous verrez la couleur varier de clair à foncé.
En dessous de cette palette est également proposé un bouton avec 3 sortes de ronds, cliquez dessus et vous aurez la palette avec des couleurs pastels.
Cliquez une troisième fois dessus, et vous aurez accès a une palette de nuance noir et blanc.
A vous de jouer maintenant.

  • ENREGISTRER UNE VIDEO SANS CONTACT

Vous filmez une chose interessante, mais vous en avez marre de tout le temps devoir rester appuyer sur le bouton? Snapchat a réglé ce problème !
Il vous suffit maintenant de vous mettre sur l’appareil photo sur Instagram, de commencer à enregistrer, et un cadenas va apparaitre sur la gauche, glisser votre doigt dessus, et le tour est joué, vous pouvez dès à présent filmer en ne devant plus rester appuyer sur le bouton.


  • PRENDRE UNE PHOTO VIA LA BOUTON VOLUME

Parfois, lorsqu’on veut prendre une photo ou une vidéo, on se rends très vite compte que nous sommes dans une position très désagréable, que ca fait vite mal au pouce.
Snapchat a donc pensé à vous ! Si vous appuyez sur votre bouton volume, que ce soit en haut ou en bas, cela prendra automatiquement une photo.
En ce qui concerne les vidéos, vous appuyez également sur ce bouton, mais vous rester appuyé dessus le temps de prendre votre vidéo.
Ca facilité fortement la prise de photo ou vidéos.

  • AJOUTER DE LA MUSIQUE A VOS SNAPS

Vous trouvez que votre vidéo manque un peu de musique? On va tout de suite remédier à ca !

=> Aller dans votre galerie de musiques
=> Ouvrez une musique que vous souhaitez mettre en fond de votre vidéo
=> Ouvrez l’application
=> Prenez une vidéo
=> La musique est maintenant située en fond de votre vidéo

On aura pas pu rêver plus simple, pas vrai?

  • DECOUVRIR SI QUELQU’UN EST ABONNE A VOUS

Vous apercevez parfois que certaines personnes voient votre story alors que vous n’êtes pas amis ? C’est qu’ils sont abonnés à votre compte.
Lorsque vous avez un compte “professionnel”, c’est très efficace afin de savoir si votre concurrent est abonné à vous ou non.
Pour ce faire, il suffit de :

=> Ouvrir l’application Snapchat
=> Dans la partie de l’écran en haut, sélectionner la section “Ajouter des amis”
=> Sélectionnez “Ajouter par nom d’utilisateur”
=> Recherchez le nom de l’utilisateur
=> Restez appuyé sur le nom d’utilisateur
=> Si le score Snapchat apparait, c’est ce que cette personne est abonnée à vous.

Le score sur l’application Snapchat
  • CHERCHER DES STORIES SNAPS SUR N’IMPORTE QUEL SUJET

Malgré que vous ayez des amis qui postent des choses importantes, vous voulez voir ce que certaines personnes ont publié sur un sujet précis? Snapchat a fait en sorte de pouvoir le faire !
Il suffit simplement, une fois l’application ouverte, de balayer vers la droite. Vous atterrissez donc sur la page ou vous pouvez voir toutes les stories publiées par vos amis. Vous aurez une barre de recherche sur le haut, et vous avez juste à taper le mot du sujet qui vous intéresse, et vous tombez ainsi sur toutes les stories publié à ce sujet.

Tous ces outils, astuces et conseils sont bien sûr disponible sur IOS et Android, donc que vous soyez avec un iPhone ou autre marques, ces astuces marcheront !

N’hésitez pas à aller voir mes autres articles qui dévoilent les astuces pour d’autres applications, mais je parlerai aussi de retouches photos, ect..