Snapchat est de plus en plus utilisé de nos jours. Un millions d’utilisateurs est présent sur cette plateforme.
Cette application est complètement différentes des autres réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, ou Instagram. L’influence sur les réseaux sociaux est complètement différente en fonction des médias utilisées.
Malgré que la tranche d’âge de cette application soit de 14-25 ans, une grande majorité d’influenceurs utilisent cette application afin de promouvoir certains produits ou pour agrandir sa communauté. Voici donc quelques conseils pour que vous aussi vous sachiez utiliser Snapchat comme un pro.

Avant tout, commençons par s’informer sur la plateforme. Qu’est ce que Snapchat exactement?

Snapchat est une application mobile permettant de s’échanger quelques photos, vidéos ou des messages simplement. Le nombre d’utilisateurs dépasse la barre des 293 millions !
Banal vous allez me dire? Et bien non, Snapchat à comme particularité d’avoir des échanges “éphémères”. C’est à dire que les messages envoyés, que ce soit vidéos ou photos, peuvent être visible qu’une seule fois lorsqu’on l’envoie à quelqu’un. Lorsqu’on la partage dans notre story, la vidéo ou la photo reste visible 24h et puis s’efface automatiquement.
Lors de la création de l’application, en 2011, peu de personnes accrochaient, mais maintenant que l’on peux un peu plus personnaliser notre contenu, de plus en plus d’utilisateurs viennent partager leurs contenus.
C’est également un moyen de communication qu’utilise beaucoup d’influenceurs, car l’influence sur ce réseaux social est énorme, c’est sur cette plateforme que nous pouvons attirer les plus jeune abonnés.
C’est une très bonne application pour effectuer le marketing digital.

  1. NE PAS HESITER A PUBLIER REGULIEREMENT

On ne sait pas faire énormément de choses sur Snapchat mise à part publier des photos ou vidéos durant 24h. Donc il ne faut pas hésiter à publier du contenu.
Mais attention, parfois une longue story peut vite faire fuir l’abonné. Si vous vous retrouver à parler pendant de longues minutes, et que ce n’est pas un sujet accrocheur, vous pouvez être sur que vous n’allez pas avoir la majorité de vos abonnés qui vont regarder votre story, et qui vont même parfois se désabonner.
Si vous ne publier pas régulièrement, on va vite penser que votre compte soit un fake, un faux compte, et on va très vite se désabonner également.

  1. NE PAS METTRE DU CONTENU ININTERESSANT

Il est donc conseillé de publier régulièrement, mais attention de ne pas vite venir dans l’excès.
Si vous partager des photos toute la journée votre petit déjeuner, votre repas et votre dessert, cela va vite lasser votre communauté. Il ne faut pas oublier de rester focus sur votre thème.
Il faut aussi privilégier le contenu vidéo que les photos. Snapchat est plus connu et plus utilisé pour rester en contact avec les abonnés via des vidéos ou vous expliquer ce que vous voulez.

  1. NE PAS SE REPETER

Comme Instagram, les story sur Snapachat restent visibles seulement 24h. Il ne faut donc pas commencer à republier à chaque fois la même chose toutes les 24h pour être sures que vos abonnés les voient, cela va très vite embêter les followers et vous allez très vite chuter dans votre nombres d’abonnés.
Aussi, si vous avez un compte Instagram en parallèle, ne publiez pas la même chose tout le temps sur vos 2 réseaux sociaux. Il se peux que vous ayez des abonnés sur Snapchat qui n’aient pas Instagram, ou inversement. Mais il est fort probable que vous ayez beaucoup de personnes qui vous suivent sur Instagram ET sur Snapchat, ne mettez donc pas le même contenu sur les 2 applications.

4. SAVOIR TOUTES LES ASTUCES

Sur Snapchat, il existe un bon nombres d’astuces pour mettre en valeur votre compte. Les filtres photos, les gif, et pleins d’autres astuces qui vont rajouter un petit plus et qui vont faire en sorte de vous démarquer.
Il n’existe pas de hashtag, et c’est bien difficile de trouver quelqu’un car aucune suggestion n’est disponible.
Il faut donc faire en sorte que votre compte sorte du lot, qu’il soit attrayant.
Vous pouvez trouver toutes ces astuces dans un article qui sera bientôt disponible dans le blog. Il sera entièrement consacrés aux fonctionnalités cachées sur le réseau social.
N’hésitez donc pas à vous abonner afin de ne pas rater les derniers articles mis en ligne !

5. UTILE POUR VOS SPONSORS

Il est important d’avoir un Maximum de nombre d’abonnés sur vos réseaux sociaux, mais surtout Snapchat pour ce qui concerne les sponsorisation.
Les influenceurs vont plus facilement poster leurs placements de produits sur Snapchat, que sur Instagram.
Les marques utilisent les plateformes telles que Snapchat et Instagram pour trouver des influenceurs qui rentrent dans leurs critères pour faire des placements de leur produit.

6. NE PAS HESITER A AJOUTER DES CELEBRITES

Ajouter pleins de célébrités, d’influenceurs. Cela va vous aider à voir le genre de snap que les abonnés attendent.
Evidemment, n’hésitez pas à suivre des influenceurs ou célébrités dans votre domaine, ce sera forcément mieux car cela va directement vous toucher et vous comprendrai mieux comment fonctionner sur cette plateforme.

7. ETRE ACTIF AVEC LES ABONNES

N’hésitez pas à parler avec vos abonnés, à répondre à leurs messages via le système de messagerie sur Snapchat. C’est fait exprès pour rester en contact avec vos abonnés, votre communauté, pour vous sentir proche d’eux.

8. METTRE VOTRE COMPTE EN PROFESSIONNEL

Afin d’arriver à ce stade, il vous faudra énormément de temps et de patience. Afin d’avoir un compte professionnel, il vous faudra être certifié par Snapchat, ce qui n’est pas du tout évident.
Une fois que vous avez réussi à l’être, vous pourrez ainsi être dans les suggestions plus rapidement, et avoir un nombre de vues bien plus élevés.
Cela va permettre à certains utilisateurs qui ne vous connaissent pas encore, de découvrir votre contenu, et pourquoi pas s’abonner.
Ces abonnés sont très importants.C’est ce qu’on appelle les utilisateurs actifs, une fois abonnés, vous pourrez être sur que ceux-ci vont continuer à regarder régulièrement votre contenu, et ainsi vous pourrez avoir plus de vues.

C’est déjà un bon panel de conseils qui est à votre disposition. Maintenant j’espère que vous allez pouvoir passer le cap et vous lancer sur Snapchat! N’ayez pas peur, toute influenceuse connue à eu son début, ses premiers abonnés. Ne vous laissez pas abattre, soyez patient, c’est la clef du succès !
N’oubliez pas de partager vos profils sur tous vos réseaux sociaux, de partager vos photos, vidéos, vos instants drôle comme émotif.
De nos jours, l’influence des réseaux sociaux est énorme, il faut en profiter.

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Prochainement viendra celui ou je vous dévoile toutes les astuces cachées de l’application Snapchat justement, ainsi vous serez des vrais pro de Snapchat !