Devenir influenceurs peut faire peur lorsqu’on entend le terme, mais c’est un métier de plus en plus fréquenté et qui aide fortement les marques pour faire connaitre leurs produits. Vous vous demandez comment avoir un compte Instagram digne d’une célébrité? N’ayez plus peur de franchir le cap, voici 10 conseils pour parvenir à devenir infulenceurs sur Instagram

  1. VOUS CONCENTRER SUR UN SUJET QUI VOUS PASSIONNE

Il est important de choisir un thème que vous connaissez, ou du moins pour le quel vous portez un certain intérêt.
Il est évident que l’abonné doit sentir que vous vous y connaissez sur le sujet traité, et non que vous êtes un amateur, aussi non vous n’allez pas être pris au sérieux.
Votre page sur le réseau social doit vous refléter, elle doit être votre miroir. Si vous vous lancez dans un sujet “à la mode” mais qui ne vous intéresse pas, c’est raté d’avance.
Donc retenez bien, votre page doit être votre reflet !

  1. RENDRE VOTRE PAGE AGREABLE

Le premier coup d’oeil sur la page est le plus important.
Si lorsqu’on arrive sur votre page Instagram, les couleurs ne donnent pas envie, on va vite faire demi tour. Il faut que les couleurs donnent envie de venir découvrir votre contenu.
Choisissez une couleur de retouche générale, et vous verrez déjà le changement. Vous avez tout de suite l’air d’un pro alors que vous avez juste utilisé le même filtre de retouche sur chaque photo.
J’ai d’ailleurs écris un article à ce sujet, afin de savoir quelle application utiliser pour retoucher au mieux les photos, n’hésitez pas à venir le voir.
http://digitinfluenz.be/index.php/2020/04/09/applications-pour-retoucher-les-photos-instagram/


  1. CHOISIR LES BONS HASHTAGS

Il est essentiel de choisir les bons hashtags à poster dans la description d’une publication lorsque vous la posterai.
Les abonnés recherchent essentiellement par la barre de recherche par hashtags, c’est plus précis et trouvent plus vite ce qu’ils veulent exactement.
Il existe un bon nombre de sites internet qui permet de trouver les hashtags les plus populaires en ce moment, et ainsi être sur de viser juste.
Voici quelques exemples :

  • Hashtagify : Ce site internet permet de nous dire l’indice de popularité du hashtag choisi, et nous suggère d’autres hashtag pour le même sujet tout en donnant leur indice de popularité
  • TagBoard : Celui-ci marche différemment. Vous mettez le hashtag que vous souhaitez utiliser, et le site internet va vous montrer toutes les publications qui existent avec ce hashtags la. Vous pourrez ainsi trouvez d’autres idées en regardant ce que les autres personnes ont mis avec votre hashtag.
  • Websta : Celui-ci vous livre les 100 hashtags les plus populaires du moment. Vous pouvez donc les utiliser s’ils font partie de votre thème utilisé.
  1. NE SURTOUT PAS ACHETER D’ABONNES

Au début, lorsqu’on veut créer sa communauté sur les réseaux sociaux, on serait vite tenter par acheter des followers pour impressionner avec le nombres d’abonnés. C’est tout ce qu’il ne faut pas faire !
On se rend vite comptes des comptes Instagram qui ont acheter des followers, via le nom d’utilisateurs, et ca ne nous donne pas du tout envie de suivre ces personnes la. C’est ce qu’on appelle des “fake followers” ou des “faux comptes”.
Essayer de trouver votre propre communauté, partager votre page un peu partout, sur votre page Facebook, votre compte Twitter et tous vos autres médias sociaux, que ce soit sur votre compte personnel ou professionnelle, et que vos proches partagent votre compte Instagram. Il existe beaucoup de moyens pour gagner des abonnés et ainsi avoir plus de followers.
Il est également très tendance d’acheter des likes Instagram, chose à ne pas faire non plus. Maintenant qu’Instagram a fait en sorte de ne plus voir le nombre exact de like, il n’est aucunement nécéssaire d’acheter pour impressionner vu que personne mise à part vous allez les voir.
Votre nombre de followers Instagram augmentera au fur et à mesure, il faut savoir être patient. Il y a pleins de moyens pour gagner des followers gratuitement.

  1. SUIVRE DES CELEBRITES

Sur Instagram, lorsqu’on suit un tas de célébrités, on a pleins de fans de ces abonnés qui viennent sur votre compte et qui s’abonne. C’est donc un conseil à suivre, suivre un maximum de célébrités, et qui sait, ces fans trouveront peut-être votre feed intéressant et vont le partager dans les stories et votre nombre d’abonnés va monter en flèche. C’est mieux vu de s’abonner que d’acheter des fans, comme j’en parlais juste en haut.
N’hésitez pas non plus à liker des publications de vos centres d’intérêts.

  1. PASSER EN COMPTE BUSINESS

Passer en mode business fera de vous quelqu’un de spécial. Lorsqu’on arrive sur un compte Instagram et qu’on voit que c’est un compte business, on prends cela tout de suite plus au sérieux.
Evidemment, ce n’est pas le seul avantage qu’a un compte business.
Vous aurez un petit bouton “call to action” qui va se mettre en haut de votre profil, qui va s’intituler “Contacter”. Les abonnés pourront alors vous contacter directement via ce bouton par mail, téléphone ou même par une adresse physique, c’est vous qui choisissez.
Vous allez aussi avoir accès aux statistiques de votre compte, afin de voir quelle tranche d’âge visite votre compte, d’ou provienne vos abonnés Instagram, et pleins d’autres renseignements utiles à savoir !
Nous pouvons aussi voir le taux d’engagement des abonnés. C’est-à-dire de pouvoir voir quel abonnés réagit le plus souvent à nos stories, combien de fois l’abonnés vient visiter votre compte, ect..
De plus, les marques collabore plus facilement avec des comptes business que des comptes perso, car comme dit plus haut, on va vous prendre plus au sérieux.